Fédération des Très Petites Entreprises

 
 
 
 
 
 
 
 


 

Savoir Faire et Faire Savoir

I.S.F.
 
ADEQUATE
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS
 
 

BPI nouveau fonds PME

                                 

                          BPI  Nouveau  fonds  pour  les PME

 

https://www.lefigaro.fr/societes/le-gouvernement-lance-un-fonds-pour-que-les-francais-puissent-investir-dans-les-pme-20200930

 

 

Le gouvernement lance un nouveau fonds pour que les Français puissent investir dans les PME

Le ticket d'entrée minimum de ce placement risqué est de 5000 euros. Il devrait permettre à ces entreprises d'augmenter leurs fonds propres.

Par Pierre Zéau

Bruno Le Maire propose aux Français d’investir dans les PME
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, était l'invité de LCI ce mercredi 30 septembre. Il a annoncé la création d'un placement destiné à soutenir économiquement les PME françaises face à la crise.

 

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a répété sa promesse déjà faite aux Français : les impôts n'augmenteront pas. L'épargne, massive depuis plusieurs mois, ne sera donc pas taxée, a encore martelé le ministre ce mercredi matin sur LCI. Mais à la place, une nouvelle forme d'investissement va être créée, comme pour éviter que les Français ne s'orientent uniquement vers l'épargne. «S’ils veulent investir dans le tissu industriel français, ils pourront le faire», a dévoilé Bruno Le Maire, en présentant le fonds «Bpifrance Entreprises 1».

 

 
Dernière modification : 09/10/2020