Fédération des Très Petites Entreprises

 
 
 
 
 
 
 
 


 

Savoir Faire et Faire Savoir

I.S.F.
 
ADEQUATE
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS
 
 

BPI Flash innovation H 2

                                                 BPI  INNOVATION H2
 

La Direction Innovation, tout comme Bpifrance dans son ensemble, a pleinement joué son rôle et largement soutenu les entrepreneurs pendant cette crise majeure, sanitaire puis économique, qui nous a frappé au 1er semestre. Je suis très fier de pouvoir dire que nous avons été collectivement à la hauteur de ce rendez-vous si particulier. En étant constant dans notre stratégie, en travaillant étroitement avec nos donneurs d’ordre et nos partenaires, et en étant à l’écoute des entrepreneurs, nous avons certainement réussi à préserver notre écosystème d’innovation qui pourra ainsi repartir de l’avant lorsque la conjoncture sera plus favorable.

 

A présent, notre mission est de continuer d’aller de l’avant et d’être au côté de l’Etat et des entrepreneurs afin de soutenir et relancer l’économie.  Nous devons garder le cap dans notre action de développement de la French Tech (la croissance des levées et du nombre de licornes françaises montre que nous sommes dans la bonne voie), nous devons accentuer encore nos efforts dans la deeptech qui représentera à terme un élément majeur de compétitivité de nos entreprises et nous devons soutenir plus particulièrement le secteur des industries créatives en pleine mutation.

 

En parallèle, nous travaillerons étroitement avec l’Etat pour déployer certains pans du plan de relance, notamment dans l’accentuation du financement des greentech ou dans le soutien de certaines filières stratégiques. Enfin, tout ce soutien à l’écosystème d’innovation doit s’accompagner d’une action de rapprochement avec les secteurs traditionnels dans un mouvement que nous appelons Tech in Fab et que nous renforcerons.

 

Bonne lecture

Paul-François Fournier

Directeur exécutif Innovation, Bpifrance

 

 
Dernière modification : 29/09/2020