Fédération des Très Petites Entreprises

 
 
 
 
 
 
 
 


 

Savoir Faire et Faire Savoir

I.S.F.
 
ADEQUATE
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS
 
 

OXYGENE

                                       NOVAIR FRANCE

Fabricant français spécialisé dans les systèmes de gaz médicaux depuis 1977, NOVAIR (Roissy-en-France) conçoit, fabrique et exporte dans le monde entier des solutions de production d’oxygène sur site : les générateurs d’oxygène. Cette technologie éprouvée, encore peu généralisée au sein des établissements de santé européens, fait ses preuves depuis plus de vingt ans dans de très nombreux pays aux quatre coins du globe et permet de produire “in situ”, en toute autonomie, l’oxygène nécessaire aux patients. L’hôpital devient alors son propre fournisseur, à partir d’une matière première gratuite et illimitée : l’air ! En cette période de crise sanitaire majeure, et alors que la disponibilité de l’oxygène médical à l’hôpital en quantité suffisante devient une question centrale, cette solution fiable, écologique et économique, encore sous-exploitée, représente une alternative pour tous les acteurs de la santé, en conformité avec les exigences médicales et sécuritaires.

À ce jour, l’oxygène livré aux hôpitaux est majoritairement produit dans des usines puis conditionné en bouteilles ou sous forme liquide et transporté jusqu’à l’hôpital. Dans les conditions actuelles, ce schéma montre toutes ses limites. L’oxygène, produit vital en oxygénothérapie, en anesthésie et en réanimation, figure parmi l’une des principales dépenses de fonctionnement des hôpitaux en France. L’impact est également très positif au niveau environnemental : en produisant son oxygène sur site, l’hôpital s’inscrit dans une démarche éco-responsable; les multiples rotations de camions nécessaires aux livraisons de gaz sont éliminées. Autonome pour son approvisionnement en oxygène, l’hôpital élimine les risques de rupture de stock et de défaillance de la chaîne d’approvisionnement, et s’affranchit des contraintes logistiques et de manutention. Enfin, en éliminant le stockage d’oxygène en grande quantité, la production sur site à la demande améliore considérablement la sécurité et élimine les risques d’explosion associés à la manipulation de produits hautement combustibles.

Déjà, depuis quelques semaines, l’intérêt pour les générateurs s’accélèrent. Pour répondre à la demande grandissante face au Covid-19, les équipes de NOVAIR ont travaillé d’arrache-pied afin d’augmenter les capacités de production de générateurs et pouvoir ainsi satisfaire la demande mondiale.

www.novairmedical.com

 

 

 
Dernière modification : 29/04/2020