Fédération des Très Petites Entreprises

 
 
 
 
 
 
 


 

Savoir Faire et Faire Savoir

I.S.F.
 
ADEQUATE
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS
 
 

Préparer l après confinement

                                  Communiqué FTPE

Intervention de la Fédération des TPE du 10 avril

 

" Nous  rappelons que l'enjeu est de se préparer à l’après confinement " : Nous rejoignons les actions des députés Lambert et Bateau, des vices-présidentes de région et du Président de la CCI IDF :

Nous proposons de mettre à la disposition de tous, les travaux de notre groupe réflexions et prospectives de la Fédération des TPE.

Nous suivons un cap de longue date et le bouillonnement d'idées de ce matin doit nous permettre de fixer un objectif commun.

Nos scénarios de prospective pourraient être mis en ligne sur le site des CDF, de même que notre groupe d’études est prêt à vous transmettre ses travaux.

 

Oui ! les commerçants, artisans et TPE doivent être protégés en priorité ce qui ne semble pas être l’objectif des sociétés d’assurance-crédit à ce jour…

Les banques doivent renforcer les fonds propres des entreprises… !!! et de toutes les entreprises.

Les TPE grâce à leur structure légère en masse de salariale pourront redémarrer et continuer leurs activités dans cette période difficile et imprévisible pendant laquelle il faudra naviguer à vue…

Ce programme accessible à tous permettra à chacun d'échanger à souhait : si nécessaire ne pas hésiter à me contacter, je reste à votre écoute. 

Pour sortir par le haut de cette crise sanitaire, nous devons protéger les entreprises les plus fragiles, celles qui ne sont pas protégées par les banques qui soutiennent prioritairement les PME et ETI... Certes traiter 5 000 000  de dossiers relève du challenge, c’est pourquoi nous avons besoin des réseaux consulaires pour présenter ces dossiers aux banques.

Aidez-nous à sauver ces entrepreneurs, car "

aucune entreprise ne doit rester sur le carreau", selon l’annonce du  ministre Bruno Le Maire 

Ces TPE sont la force de nos territoires !

 

 

Vos réactions :

 

      contact@ftpe-france.fr

 

 

 
Dernière modification : 11/04/2020