Fédération des Très Petites Entreprises

 
 
 
 
 
 
 


 

Savoir Faire et Faire Savoir

I.S.F.
 
ADEQUATE
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS
 
 

REALITE DU DIALOGUE SOCIAL (2)

                          logoRDS

                   

                       REALITE DU  DIALOGUE SOCIAL

 

     Concernant le dialogue social et les actions de l’association

Réalité du  Dialogue social, il est  important que toutes les catégories soient écoutées et entendues dans une France très   morcelée.

Il est primordial d'échanger hors de champs de négociations ; en outre nous devons appuyer  les forces constructives dans une société en voie de déliquescence. C'est en écoutant  toutes les catégories de  l'économie marchande et du  secteur public que le pays  pourra se diriger vers une communauté de destin, sans pour autant incriminer systématiquement les politiques, les syndicalistes et les corps constitués.

 

Il est regrettable de constater que les actifs syndiqués et engagés   représentent une partie infime de  le population, alors que nous   œuvrons à ce qui doit être naturel.

 

Lors de notre débat au Sénat  le  19 mars 2019, dans le cadre de notre cercle de réflexion  nous avions proposé de rendre la cotisation syndicale obligatoire et symbolique pour tous,

soit 2 euros à l’ image de  la Suède et où tous les  travailleurs et cadres se sentent  et sont représentés.

 

Actuellement c’est une minorité qui nous représente, sans  oublier les 50 000 permanents et délégués syndicaux :  pour un nouveau type de dialogue social nous devons parler avec les  associations de ce type et  préparer la France pour les  échéances de  2022.

Merci de vos remarques 

                                   contact@ftpe-france.fr

 

 
Dernière modification : 02/03/2020