Fédération des Très Petites Entreprises

 
 
 
 
 
 
 


 

Le groupe GmS, votre partenaire pour l'installation et la maintenance de vos équipements en sécurisation de vos accès

Groupe GMS
 
 
 
 
 
 

Maison des entrepeneurs

Maison de  l ' entrepreneurs

La vie de la Fédération :


Michel Galabert et Patrick Sénicourt ont été reçus le 18 mars 2014 par les responsables de BNPPARIBAS du groupe d'agences de Saint-Germain-en-Laye (Sylvain Cassel et Michel Compain, accompagnés de Bruno Balikdjian directeur de l'agence de Noisy-le-Roi).

Objectifs : faire connaître la FTPE et recueillir des informations sur le programme lancé par BNPPARIBAS de financement des TPE-PME à hauteur de 10 milliards en 2014 (cf. Les Echos du 23 janvier : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203261356633-marie-claire-capobianco-bnp-paribas-10-milliards-d-euros-pour-les-pme-en-2014-644971.php).
Il s'agissait également d'explorer la manière dont les TPE devaient aborder la banque pour bénéficier de cet engagement.

Les échanges ont porté principalement sur la spécificité des difficultés que rencontrent les TPE dans leur dialogue avec leurs interlocuteurs bancaires, et leur accès difficile aux diverses formes de financement.

Les efforts de BNPPARIBAS se concrétisent notamment par une Maison des entrepreneurs  ( interlocuteur sur demande) regroupant les spécialistes du financement des PME, ainsi que d'une démarche d'explication des éventuels refus ou limitations de crédit.

Des contacts ultérieurs devraient permettre l'étude d'une convention de bonnes relations
 avec la FTPE et ses adhérents, et de rencontrer les acteurs-clé de l'accueil des TPE
(il apparaît d'ailleurs souhaitable qu'elles puissent  être accompagnées par un "tiers de confiance"
pour faciliter le dialogue et renforcer la confiance).
information sur demande par internet sur le site de la  banque

 

ou  contact@ftpe-france.fr

-- Ici le texte de votre page internet --

 
Dernière modification : 31/03/2014