Fédération des Très Petites Entreprises

 
 
 
 
 
 
 


 

Le groupe GmS, votre partenaire pour l'installation et la maintenance de vos équipements en sécurisation de vos accès

Groupe GMS
 
 
 
 
 
 

AFRICA EUROPA ROUEN 22 23 Avril

AFRICA EUROPA ROUEN 22 23 Avril
CCI International Normandie et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen, en partenariat avec des établissements consulaires en Afrique, en France et en Europe, organise la seconde édition de la convention d'affaires AFRICA – EUROPA. Cette manifestation se déroulera à Rouen les 22, 23 & 24 avril 2013.
 
L'objectif de cette convention d'affaires est de favoriser les échanges, relations, partenariats, alliances ou collaborations entre les entreprises françaises et celles d'Afrique subsaharienne.
 
Dans le cadre de leur participation à AFRICA – EUROPA, tous les participants ont accès à un espace privé du site Internet qui leur permet de gérer leur inscription et notamment de poser des souhaits de rendez-vous avec les sociétés qu'elles auront identifié parmi les participants et qu'elles souhaiteront rencontrer. Sur la base de ces demandes de rendez-vous, un programme spécifique et individualisé de rendez-vous sera organisé pour toutes les entreprises afin de leur permettre sur des périodes de 25 minutes de rencontrer un maximum de sociétés durant les journées des 23 et 24 avril 2013.
 
A ce jour :
•    345 entreprises de 17 pays africains ont fait une demande d'inscription,
•         233 ont été sélectionnées (cf. situations des inscriptions des entreprises africaines),
•         207 ont été validées,
•         134 ont déjà confirmé leur participation,
•         26 secteurs d'activité sont concernés (cf. présentation des activités des entreprises africaines),
•         469 projets sont présentés (cf. présentation des projets et besoins des entreprises africaines),
•         pour chacun de leur projet, les entreprises africaines ont exprimé très clairement leurs attentes et besoins en matière de savoir-faire mais également d'équipements et produits.
•         tous les profils des entreprises sélectionnées sont disponibles sur le site internet, cela permet de découvrir les activités de ces entreprises et leurs attentes.
 
Il y a encore une soixantaine d'entreprises africaines susceptibles de confirmer leur participation. Raisonnablement, AFRICA – EUROPA devrait accueillir autour de 150 sociétés africaines.
 
Sur une période très courte, sans avoir à faire de déplacements longs et coûteux en Afrique, AFRICA – EUROPA permettra à des entreprises françaises :
 
•         de se faire connaitre des entreprises africaines inscrites à la convention,
•         d'apprécier leurs marchés en Afrique subsaharienne,
•         d'identifier des contacts professionnels dans plusieurs pays,
•         de proposer leurs services et produits,
•         éventuellement, d'obtenir des commandes.
 
Du côté européen, à ce jour nous avons reçu 127 demandes d'inscription (France: 110, Belgique: 6, Espagne: 9, Portugal: 1, Allemagne: 1)
 
Des entreprises françaises de 15 régions se sont déjà manifestées (Alsace: 3, Aquitaine: 3, Basse-Normandie: 6, Bourgogne: 1, Bretagne: 2, Centre: 3, Champagne-Ardenne: 1, Haute-Normandie: 49, Ile-de-France: 17, Languedoc-Roussillon: 1, Midi-Pyrénées: 4, Nord-Pas-de-Calais: 3, Picardie: 3, Poitou-Charentes: 1, Rhône-Alpes: 2)
 
Peut-être que cette manifestation peut intéresser des entreprises françaises avec lesquelles vous êtes en relation. Il peut s'agir de sociétés qui interviennent déjà sur le continent africain mais également de responsables de Pme qui pourraient profiter de cette occasion pour regarder s'il y a des marches susceptibles de les intéresser en Afrique.
 
Toutes les informations sur cette convention, les modalités pour vous s'y inscrire et les différents contacts en France sont disponibles sur le site www.africa-europa.net .
 
Restant à votre disposition, salutations distinguées.



-- Ici le texte de votre page internet --

 
Dernière modification : 24/03/2013