Fédération des Très Petites Entreprises

 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 

Rencontre avec le Premier Ministre


Lettre de la FTPE  Nationale au Premier ministre
Monsieur  le Premier Ministre,

Je tenais à vous remercier vivement pour votre écoute et le soutien de nos actions dans votre discours de la conférence économique et sociale de l’Outre Mer.

Conformément à vos déclarations et a nos  entretiens, j’ai l’honneur de vous confirmer - au nom de la FTPE – le développement du groupement des employeurs de la FTPE 971 qui génère des emplois à temps partagé soit «4 TPE pour 1 emploi», développé par Alan NAGAM - Président de FTPE 971.
Dans cette évolution, nous vous préciserons les extensions en Guyane, Martinique et Mayotte. Nous vous confirmons les soutiens des Commissaires du développement endogène Jean Rémy CAUQUIL et Christian  CLAUDON pour ce dossier.
Dans le prolongement de nos actions, nous sollicitons également votre appui pour la réalisation d’Echangeurs PME par région.
Ce dispositif développé depuis de nombreuses années par les CCI permettrait de fournir des formations aux TIC de nos salariés et  a des jeunes pour répondre  aux  demandes  des entrepreneurs  et ce avec l’appui des Commissaires et des CCI.
Vous trouverez les documents techniques en annexe et nos demandes de subventions présentées au Ministère de l’Outre mer avec l’appui de Monsieur le Ministre  Victorin LUREL, dossier suivi par Monsieur DAHAN.

Nous restons à votre écoute pour tous compléments sur ces dossiers

  Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’assurance de mon profond respect.

Guy Giquello                                                      Alan Nagam


FTPE                                                                            Président FTPE 971


 
Dernière modification : 28/12/2012